Comment concentrer son esprit sur le positif

Publié le par nour

Rester optimiste dans des moments pareils est la dernière chose qui vous traverserait l’esprit, mais c’est pourtant ce qui devrait venir en premier. Vous avez, maintenant plus que jamais, besoin de penser positivement. La clé pour rester positif est d’éliminer de votre esprit vos problèmes et inquiétudes et de lui redonner du tonus. Ceci est spécialement vrai lorsque vous passez une mauvaise journée. Vous vous plaignez et avez surtout envie de vous asseoir et de pleurer.

Voici quelques excellentes astuces pour garder une vision positive de la vie indépendamment de ce qui se passe autour de vous :

· Si vous côtoyez des gens négatifs, alors libérez-vous d’eux. La négativité a la propriété de se transmettre d’une personne à une autre et elles vous entraîneront dans leur chute.

· Ne vous asseyez pas devant la télévision pendant des heures. Les nouvelles sont déprimantes. Des scènes de violence, la mort et la négativité sous toutes ses formes sont montrées dans presque toutes les émissions. Si vous regardez la télévision, optez pour des programmes plus positifs tels que les documentaires sur la nature montrant le monde merveilleux dans toute sa gloire, ou bien alors une comédie.

· Passez autant de temps que possible avec votre famille et ceux que vous aimez, faites ensemble quelque chose que vous aimez tous et prévoyez au moins une soirée familiale par semaine où vous pouvez passer de bons moments ensemble.

· Dans les moments où vous vous sentez particulièrement mal et où la négativité commence à s’installer, écoutez un CD qui vous motive ou répétez-vous des affirmations positives pour reprendre une attitude constructive.

· Prenez du temps chaque jour, juste pour faire quelque chose que vous aimez faire, qui ne nécessite pas que vous fassiez des choix ou preniez des décisions, quelque chose qui vous détende pleinement.

· Essayez de faire quelque chose que vous ne feriez pas normalement, quelque chose qui ne vous ressemble pas du tout et qui ne corresponde pas à qui vous croyez être. Choisissez un nouveau loisir ou un sport que vous n’auriez jamais pensé pratiquer.

· Faites de l’exercice. Ceci pourrait consister simplement à faire une promenade en plein air, aller au gymnase, prendre part à des activités comme le yoga.

· Fixez-vous des buts pour avancer et lorsque vous atteignez un but, donnez-vous une petite récompense pour l’avoir atteint.

· Apprenez les techniques qui vous permettent de mobiliser rapidement votre attention et de vous concentrer sur les tâches qui doivent être réalisées.

· Utilisez les affirmations de façon quotidienne pour instiller de la confiance en vous, des pensées et sentiments positifs.

· Voyez toujours le meilleur, même dans les mauvaises situations. Lorsque les choses ne se passent pas comme vous l’espérez, en les repensant autrement et en les reconsidérant, vous pourriez trouver qu’elles ne sont pas négatives.

· Rappelez-vous que cette situation ne durera pas toujours ! Qu’il s’agit seulement d’une étape temporaire que vous traversez et que la situation changera inéluctablement un jour ou l’autre.

Mais la grande question est « comment rester positif lorsque les choses vont mal ? ».Nous passons tous par des moments difficiles dans la vie. Elle ne peut pas tout le temps être un lit de roses. Cependant, la vie n’est que ce que vous en faites et en restant positif, aussi bien dans les moments difficiles que dans les bons moments, vous pouvez faire toute la différence.
Les pouvoirs de la positive attitude

Je vais vous demander de faire quelque chose d’un peu étrange. Écoutez en ce moment même les pensées qui traversent votre esprit. Pouvez-vous les qualifier de pensées positives ou négatives ?

Maintenant, disons que vous descendez dans la rue avec ces mêmes pensées. Pensez-vous que les gens que vous croisez peuvent savoir ce qui se passe dans votre tête ?

La réponse à la première question vous est propre et dépend entièrement de vous. Mais la réponse à la deuxième question est assez générique. Bien que les gens ne puissent pas dire avec exactitude quelles sont vos pensées, ils auront plus ou moins une idée de ce que vous ressentez.

Voici encore une question. Lorsque vous rejoignez des amis à une soirée, vont-ils vous accueillir en silence comme si quelque chose de terrible venait d’arriver ? Ou seront-ils tous requinqués comme s’ils attendaient que quelque chose d’excitant se produise ?

Vous savez quoi ? La réponse ne dépend que de votre état d’esprit.

Les pensées sont très puissantes. Elles affectent votre attitude générale qui, elle-même, se reflète sur votre apparence physique (à moins que vous ne soyez un très bon acteur).

Le type d’attitude que vous produisez dépend de vous. Elle peut être positive ou négative.

Les pensées positives ont un effet de remplissage. Elles sont vivifiantes. Aussi, l’entourage d’une personne ayant des pensées positives est énergisé par ce type d’attitude.

À l’inverse, les pensées négatives ont un effet désastreux sur les autres. En plus de vous rendre sombre et triste, les pensées négatives peuvent transformer une fête en une veillée funèbre.

Une attitude positive attire les gens tandis qu’une attitude négative les repousse. Les gens ont pour habitude de fuir ceux qui ont une attitude négative.

Nous pouvons aussi définir l’attitude comme la façon de voir le monde. Si vous décidez de vous concentrer sur les aspects négatifs de toutes choses, alors petit à petit, vous allez créer une attitude négative. Si vous ne voyez que le côté positif de la vie alors, vous aurez une attitude plutôt positive.

Vous avez beaucoup à gagner à avoir une attitude positive. Des études ont montré qu’une attitude positive favorise une meilleure santé. Aussi, ceux qui ont ce genre d’attitude ont plus d’amis. Une attitude positive aide également à mieux gérer le stress et tout autre problème que ceux qui ont une attitude négative.

Une attitude positive commence par une image saine de soi-même. Non seulement vous allez avoir une meilleure estime de vous, vous allez aimer votre façon d’être, votre assurance, mais vous allez aussi propager cet état de bien-être sur votre entourage.

Une attitude négative aura forcément un effet opposé. L’attitude négative à un double inconvénient. Vous vous sentez mal et vous répandez ce mal-être autour de vous.

Pour adopter une attitude positive, vous devez avoir des pensées saines. C’est assez difficile de nos jours étant donné la quantité de pensées négatives diffusées par les médias. Une étude montre que sur 14 affirmations que font les parents aux enfants une seule est positive. N’est-ce pas triste ?

Si vous voulez avoir une vie plus saine, il vous faut avoir des pensées joyeuses et aussi entendre des choses positives. Alors que pouvez-vous faire ? Eh bien, pour débuter vous pourriez aller voir un film comique, jouer avec vos enfants, vous raconter quelques blagues entre amis. Toutes ces activités vous remplissent de stimuli positifs qui conduisent à une attitude positive.

Bien qu’il soit impossible de nous préserver de toutes les choses négatives qui nous entourent, vous pouvez toujours avoir une attitude positive en ne regardant que le côté positif des choses.

Et cette attitude positive qui est maintenant la vôtre peut aussi être bénéfique aux autres. Parfois quand les gens vont mal, on essaie de leur donner des conseils, tout ce dont ils ont besoin parfois est simplement de s’assoir près de quelqu’un et d’être écouté. Si vous avez une attitude positive, vous pouvez leur remonter le moral sans même avoir à leur dire quoi que ce soit.

Si une attitude positive est tellement bénéfique pourquoi choisissons-nous d’avoir une attitude négative ? Une attitude négative peut servir à envoyer un message d’attention, mais la garder à long terme est nuisible. Il y a un moment pour pleurer et tous les autres pour rire.

Comme toujours, si vous avez des soucis, concentrez-vous sur le côté positif de la vie. Chaque problème à sa solution.

Vous n’avez rien à perdre à adopter une attitude saine et positive. Des études montrent qu’une telle attitude retarde le vieillissement, vous garde en bonne santé, vous aide à gérer le stress, augmente l’estime de soi et à un effet positif sur toutes les personnes qui vous entourent. Alors, pourquoi ne pas adopter une attitude positive ? Commencez donc dès maintenant !

Fabrice Béal

site: http://www.methodecoue.net/blog/tag/etre-positif/

 

Publié dans PLENITUDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article